Yoga Aérien

Tenue sportive : 

Pour profiter au maximum de votre séance il est nécessaire que vous adoptiez une tenue ample ou un leggings et des manches longues (car le frottement avec le tissu du hamac peut être désagréable et vous cisailler un peu la peau), et de s’attacher les cheveux.

Description de l’atelier

Profitez d’une détente incroyable en suspension ! Le Yoga Aérien est un cours qui se pratique en suspension dans un hamac accroché au plafond. Il puise aussi son inspiration dans le Pilates et les arts du cirque.

Le fait d’évoluer dans un hamac offre une multitude de postures et d’enchaînements aériens inédits en profitant d’une dimension spatiale supplémentaire. Vous travaillez à la fois vos postures et votre respiration.

Accessible à tous. La séance dure de 1 h 15 minutes et s’articule selon 3 temps :

La séance débute par un échauffement pour se mettre en condition.

L’entraînement devient ensuite plus dynamique en empruntant des mouvements issus de la danse, du yoga dynamique et de la gym, pour faire monter votre rythme cardiaque.

Ensuite, place au vol ! Les participants peuvent enchaîner les postures en complète suspension et sans contrainte liée à la gravité.

Une séance est très dynamique, renforce l’ensemble du corps tout en lui apportant de la souplesse et aide à lâcher prise.

Au fil des séances, vous renforcerez votre corps et lui apporterez les ressources nécessaires pour exécuter des mouvements complexes. La pratique du Yoga Aérien étire aussi l’ensemble de vos muscles, et soulage vos articulations. Vous développerez votre concentration et chaque séance constituera un parfait moment de relaxation tout en vous procurant une grande énergie.

A la fin de la séance, vous devrez ranger votre matériel.

A télécharger, Dossier Inscription Yoga Aérien 2018-2019