Hamac Aérien

Accessible à tous. La séance dure de 1 h 15 minutes.

Nous vous proposons SOIT un cours le Lundi de 12h15 à 13h30 SOIT un cours le Vendredi de 12h30 à 13h45 dans nos locaux.

—–

Notre équipe composée d’Angélique Bigot et Patricia Peugniez,  a été formé par la fondatrice du Fly Yoga : Florie Ravinet.

Celle-ci épaulée par  une équipe de kinésithérapeutes, psychomotriciens et de psychologues, a perfectionné son travail avec une dominance de Yoga.

Tenue sportive

Pour profiter au maximum de votre séance il est nécessaire que vous adoptiez une tenue ample ou un leggings et des manches longues (car le frottement avec le tissu du hamac peut être désagréable et vous cisailler un peu la peau), et de s’attacher les cheveux.

Description de l’atelier

 

La recherche de notre cours  HAMAC-AERIEN  s’est dirigée sur  la détente, le renforcement musculaire et  les étirements, tout cela en parfaite connaissance du corps et surtout en toute sécurité.

Le principe est simple : grâce à des combinaisons de différents mouvements, on réalise des figures simples ou plus techniques. Les bienfaits d’un cours de HAMAC-AERIEN  sont dirigés sur la biomécanique et sur l’émotionnelle. Le fait de se suspendre, cela va enlever toutes les tensions et  les contractions de l’articulation.  Il permet également de travailler sur les muscles profonds, les plus proches du squelette, tout ce fait au poids du corps, ce qui évite de se blesser.

Dans le cours, nous allons également retrouver des mouvements de Pilates, de yoga, mais aussi de figures de tissu aérien venant du monde du cirque. Le Hamac, en mouvement constant, oblige le corps à se contracter et à tonifier ses muscles profonds. Ce ne sont pas ceux qui vont nous permettre d’avoir des tablettes de chocolat, mais ils vont protéger le squelette, les articulations ainsi que les organes.

Pour l’aspect émotionnel, le fait de s’envoler dans un hamac aide à se concentrer sur ce qu’on ressent physiquement (étirement, renforcement musculaire).

Chacune des figures misent bout à bout, forment un enchaînement qui ressemble à une séquence de danse aérienne, les possibilités sont multiples et riches de sensations, et ce dès la première prise en main.

A la fin de la séance, vous devrez ranger votre matériel.

A télécharger, Dossier Inscription Hamac Aérien 2018-2019